KTZB - 0007 (Zigbee)
Ce module basé sur un module E18-MS1 (CC2530), est alimenté via des cellules 18650. Celles-ci peuvent être rechargées via le port USB Type-C, ou via des panneaux solaires 6V 1A max. Le module est conçu pour une utilisation libre. Grace à ses fiches JST XH, il est facile d’y brancher différents modules…
Ce module dispose de:
- 1 entrée/sortie avec résistance pull-up (+3.3V/IO/-) (Sonde de température DS18B20, par exemple)
- 2 entrées/sorties (+3.3V/IO/-)
- 3 entrée (IO/-) de type bouton, led, reed, etc…
- 1 entrée/sortie I2C pour l’ajout de capteur supplémentaire (BH1750, par exemple)
- 1 entrée de rechargement JST XH (panneau solaire, par exemple)
- 1 entrée de rechargement Type-C
- 1 led de statut du module
Idéal pour tout projet nécessitant une alimentation sur batterie.
Contenu de la page
Schémas et descriptifs
Descriptif des broches. Les pads carrés sont le GND (-).
- P03, P04,P05=> entrées/sorties (+3.3V/IO/-) pour capteurs divers. (Possibilité d’ajouter une résistance de pull-up sur P03).(Température, humidité, relais, etc…)
- 3.3V/- et P14/P13=> entrée/sortie I2C (-/IO21/IO22/+3.3V). (Capteur de luminosité BH1750, etc…)
- P15, P16, P17=> entrées/sorties (IO/-) de type bouton, leds, etc…
- PH => Entrée pour rechargement des cellules (Panneaux solaires 6V, par exemple)
- RST/2.2/2.1/-/+ => Broches de programmation. La programmation de ce module nécessite un adaptateur USB – débugger.
- L(P) et N => entrée 220V.
Exemple de débugger USB
Nomenclature
| Repère | Désignation | Quantité |
| U2 | E18-MS1 | 1 |
| BAT | Support cellules 18650 | 1 |
| U4 | Module Charge TP4056 | 1 |
| U1 | LDO TPMCP1700T-3302E/TT | 1 |
| C1,C2,C4 | Condensateur SMD 47u | 3 |
| LED | Led SMD 0805 | 1 |
| R1 | Résistance SMD 4K7 | 1 |
| R2,R3 | Résistance SMD 220R | 2 |
| R4 | Résistance SMD 100R | 1 |
| P03,P04,P05 | Fiche JST XH 3 pins | 3 |
| 3.3V/-,P14/P13, P15,P16,P17,PH | Fiche JST XH 2 pins | 6 |
Comment programmer ce module avec PTVO
Je vous invite à visiter le site de PTVO qui explique clairement comment s’y prendre.
Ou sinon, voici une approche!
